Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mai 2015 1 18 /05 /mai /2015 20:54

Le Collectif Montsouris défend non seulement l'environnement et le cadre de vie de son quartier éponyme mais tient également à rappeler combien ce quartier fut particulièrement riche sur le plan culturel.

Notre association a dès lors défendu depuis l'origine un projet porté par la Commission Culture du Conseil de Quartier Montsouris Dareau qui consistait à installer dans notre quartier une statue de Chana Orloff, artiste-sculptrice mondialement connue, ayant vécu et travaillé Villa Seurat.

Ainsi, lors du conseil d’arrondissement du 6 décembre 2010, un vœu déposé par le Conseil de Quartier Montsouris-Dareau relatif à l’installation de la statue « Mon fils-marin » représentant le fils de l'artiste avait été voté à l’unanimité. La famille de Chana Orloff avait, pour ce faire, offert les droits de reproduction de la fonte, le Conseil de Quartier devait financer quant à lui les frais de moulage et du socle, la Mairie de Paris prenant en charge les frais d'installation.

Lors du dernier conseil d'arrondissement, il fut confirmé que cette statue devrait être installée dans les prochains mois Place des Droits de l'Enfant, le temps de surmonter les dernières difficultés administratives.

Voici un beau projet qui devrait faire rayonner encore un peu plus notre quartier.

Partager cet article

Repost 0
Published by Collectif Montsouris
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Collectif Montsouris
  • : ce blog associatif, celui du Collectif Montsouris, traite essentiellement 4 sujets : 1. la préservation et l'entretien du Parc Montsouris, 2. la circulation automobile dans le quartier Montsouris, 3. l'amélioration des transports publics dans le quartier Montsouris avec comme projet phare la création d'une passerelle au nord de la station de RER Cité Universitaire 4. l'histoire du quartier Montsouris en particulier et du 14ème arrondissement de Paris en général.
  • Contact

Recherche

Archives

Liens