Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mars 2016 5 11 /03 /mars /2016 21:59

Le bruit courrait depuis quelques semaines : le Parc Montsouris ouvrirait 24h/24 comme lors de l'épisode caniculaire de l'été dernier !

C'est désormais une quasi certitude : Madame la Maire du 14ème vient de confirmer la décision de la Ville de Paris d'ouvrir certains Parcs de la ville dont Montsouris 24h/24 "afin de permettre aux parisiens de profiter d'ilots de fraicheur dans les périodes estivales"...du 15 avril au 15 septembre ! Même si elle vient d'écrire à la Maire de Paris afin de demander à ce que cette ouverture 24h/24 soit limitée dans un premier temps aux week-end et que certaines mesures de sécurisation du Parc soient prises, l'incompréhension de nombreux riverains est totale, comme ils ont pu d'ailleurs l'écrire auprès de la maire d'arrondissement. Cette décision prise unilatéralement, sans concertation avec les associations locales dont la nôtre ni même avec le Conseil de Quartier, ne prend nullement en considération les nuisances sonores, les risques de dégradation du Parc ou même les questions de sécurité surtout à l'heure de l'état d'urgence et de Vigipirate renforcée, raison pour laquelle notre association y est totalement opposée ! Cette question sera débattue lors du prochain Conseil d'arrondissement du 14ème arrondissement du 14 mars, à partir de 20 heures (Salle des mariages). Nous ne pouvons qu'inviter les nombreux admirateurs du Parc mais aussi les habitants du quartier soucieux de préserver leur cadre de vie à aller y assister pour manifester leur opposition.

Partager cet article

Repost 0
Published by Collectif Montsouris
commenter cet article

commentaires

MILLET maud 23/05/2016 10:44

D'accord avec vous sur toutes vos observations - j'habite bl.brune (vers didot) l'insécurité est réelle
due au changement de population ces dernières années - le marché aux puces de la porte de vanves
est investi par des vendeurs d'objets qui ne sont que de vulgaires copies et font du tort aux profes-
sionnels ,ce quartier est déstabilisé , il se dégrade du fait de la présence de "petits voyous" qui
perturbent la tranquillité de notre immeuble chaque soir .je suis âgée , attentive à ce qui se passe
en toute objectivité , cela ne peut plus durer , que fait Mme C.PETIT ? pas grand'chose , je crois
pouvez-vous faire remonter ces informations ? Je vous en remercie par avance Maud MILLET

Delande 20/03/2016 16:41

il serait bien de signer la pétition auquel se réfère le lien qui suit:

https://www.change.org/p/non-a-l-ouverture-de-nuit-des-parcs-parisiens-e482e889-6b85-49ea-abf3-3cb006c038c1?recruiter=504805103

Gilles Delande

MILLET maud 23/05/2016 10:54

je suis d'accord pour signer votre PETITION contre l'ouverture des parcs et jardins et des squares la NUIT, c'est la porte ouverte à toutes les dérives possibles : prostitution,
drogue, population d'immigrés incontrôlables ( tentes ) nuisances sonores etc...il faut
que la mairie de PARIS, revoie sa position - c'est une décision scélérate pour les
riverains .

Présentation

  • : Collectif Montsouris
  • : ce blog associatif, celui du Collectif Montsouris, traite essentiellement 4 sujets : 1. la préservation et l'entretien du Parc Montsouris, 2. la circulation automobile dans le quartier Montsouris, 3. l'amélioration des transports publics dans le quartier Montsouris avec comme projet phare la création d'une passerelle au nord de la station de RER Cité Universitaire 4. l'histoire du quartier Montsouris en particulier et du 14ème arrondissement de Paris en général.
  • Contact

Recherche

Archives

Liens