Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 septembre 2013 4 26 /09 /septembre /2013 12:59

Le 18 juin dernier, nos deux députés, Messieurs Pascal Cherki et Denis Baupin, ont de nouveau interrogé, à notre demande, Monsieur Pierre Mongin, Président de la RATP afin de connaître l'état d'avancement du dossier d'aménagement d'un accès nord à la station de RER B Cité Universitaire.

 

Ils rappellent à juste titre que ce projet de passerelle surplombant l'avenue Reille et permettant l'accès direct à la station de RER lorsque le parc est fermé, avait été repris par la plupart des promoteurs privés de la ZAC dans leur document de commercialisation des logements et qu'au début des années 2000, la RATP avait non seulement entrepris des démarches pour obtenir les autorisations administratives nécessaires mais également construit le batiment d'accès qui est aujourd'hui inutilisé depuis plus de 10 ans !

 

Depuis le premier projet de passerelle "couverte" rejeté par les services d'urbanisme et des bâtiments de France pour des raisons esthétiques, ce que l'on peut bien admettre, les deux élus regrettent qu'aucun autre projet qui s'intègrerait mieux dans les infrastructures existantes n'avait été élaboré par la RATP, ce qui suscite une vive réaction de la part de la population locale qui sent totalement flouée.

 

Ils demandent en conclusion au Président Mongin de leur communiquer enfin des éléments de réponse sur ce dossier afin de leur permettre à leur tour de répondre à nos légitimes interrogations et insistent sur le fait qu'il leur parait désormais urgent d'engager une étude de faisabilité pour la réalisation d'un accès nord à cette station de RER Cité Universitaire.

 

Nous avons récemment relancé Messieurs Baupin et Cherki afin de savoir si une réponse leur avait été apportée par le Président Mongin...sans réponse à ce jour.

 

Ce silence est méprisant que ce soit à l'égard de deux élus de la représentation nationale mais aussi de la population de tout un quartier à qui, encore une fois, avant de venir s'installer on avait promis une amélioration sensible - et qui plus est adaptée à la configuration de ce nouveau quartier créé ex nihilo - de l'accès au RER B. Il faudra bien qu'un jour la RATP, via sa filiale, la SADM rende enfin des comptes dans ce dossier et notamment sur la réserve de près de 1,3 millions d'euros dans ses comptes qui ne furent jamais dépensés pour cet aménagement !

 

Nous serons très certainement appelés à nous mobiliser prochainement à ce sujet et savons que nous pourrons compter sur vous ! 

Partager cet article

Repost 0
Published by Collectif Montsouris - dans Passerelle Nord RER Cité U
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Collectif Montsouris
  • : ce blog associatif, celui du Collectif Montsouris, traite essentiellement 4 sujets : 1. la préservation et l'entretien du Parc Montsouris, 2. la circulation automobile dans le quartier Montsouris, 3. l'amélioration des transports publics dans le quartier Montsouris avec comme projet phare la création d'une passerelle au nord de la station de RER Cité Universitaire 4. l'histoire du quartier Montsouris en particulier et du 14ème arrondissement de Paris en général.
  • Contact

Recherche

Archives

Liens