Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 janvier 2013 4 31 /01 /janvier /2013 19:04

A la fin de l'année dernière, le service "espaces verts" de la Mairie de Paris a informé les riverains de l'Avenue Reille (14ème arrondissement de Paris) de l'abattage de 18 arbres "Ginkgo biloba" femelles en raison des importantes  nuisances olfactives que produisent la chute et le pourrissement de leurs fruits. 

 

Plaquette-d-arrachage-des-Ginko-femelles.JPGLa Mairie de Paris précisait que le genre n'était pas identifiable à la plantation et ne se révélait qu'à l'âge de dix ans au moment de la floraison si bien que les femelles seront prochainement remplacées par des sujets mâles.

 

Voilà une information qui méritait d'être donnée, en espérant donc que les futurs mâles auront au moins dix ans d'âge afin d'éviter toute nouvelle déconvenue...

 

Il faut savoir également que le Ginkgo Biloba est l'une des plus anciennes espèces d'arbres présentes sur terre qui a survécu inchangé pendant 200 millions d'années et a même résisté à des explosions nucléaires ! En revanche, les mauvaises odeurs auront eu raison des femelles dans notre quartier !

 

On n'arrête pas le progrès...

 

ginko-femelles-coupes.JPGGinko-Males-2.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by Collectif Montsouris - dans Clin d'oeil !
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Collectif Montsouris
  • : ce blog associatif, celui du Collectif Montsouris, traite essentiellement 4 sujets : 1. la préservation et l'entretien du Parc Montsouris, 2. la circulation automobile dans le quartier Montsouris, 3. l'amélioration des transports publics dans le quartier Montsouris avec comme projet phare la création d'une passerelle au nord de la station de RER Cité Universitaire 4. l'histoire du quartier Montsouris en particulier et du 14ème arrondissement de Paris en général.
  • Contact

Recherche

Archives

Liens