Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 février 2013 4 14 /02 /février /2013 11:40

René Bonnet aime l'art et les artistes qu'il va régulièrement rencontrer dans leurs ateliers.

Il nous fera partager régulièrement ses petits instantss de bonheur...à découvrir !

Rencontre avec une artiste dans son atelier de la rue Tombe Issoire : Isabelle Malmezat

Vous pouvez découvrir le travail de la peintre Isabelle Malmezat sur son site : http://isabellemalmezat.free.fr

 

Malmezat---Les-ombres-du-vent.jpgRentrer dans l’atelier d’Isabelle, c’est un choc : choc visuel avec de nombreux tableaux qui forcent l’admiration, choc musical lorsque des notes de musique classique accueillent le visiteur et que le portrait de Bob Dylan dans un coin de l’atelier rappelle la sensibilité de notre hôte à toutes les formes musicales.

C’est le plaisir de parler avec quelqu’un qui vit de sa passion, qui aime la peinture, le quartier, le contact avec les clients ou les habitants.

 

(oeuvre de l'artiste : "Les ombres du vent" - reproduction interdite).

Isabelle appartient à une famille d’artistes. Elle a travaillé d’abord comme illustratrice pour des livres de littérature jeunesse (éditions du Jasmin , … ) et pour des publications du musée Dapper (éditions Dapper ) en parallèle avec son travail de peinture.

Depuis les années 2000, elle s’est orientée vers « l’abstraction lyrique ».  Faut-il chercher à comprendre ou à déchiffrer son travail ? Isabelle nous répond « Rien n’est vraiment révélé, il appartient à chacun d’y trouver sa propre lecture ».

Et Isabelle de nous raconter que certains visiteurs, connaisseurs ou amateurs ont ce réflexe de  chercher le sens de ses tableaux, et très rapidement se mettent à parler d’eux-mêmes. La variété des réactions la surprend toujours.

Isabelle expose à Paris (en permanence à la Galerie Olivia Ganancia), en province et à l’étranger. Souvent dans l’île de Naxos, en Grèce. Ses œuvres ont été vues à plusieurs reprises dans l’émission « Thé ou café » de France 2.

Elle aime travailler dans « un vrai quartier », et elle apprécie l’ambiance village du 14ème arrondissement. Son atelier se situe dans la partie la plus animée de la rue Tombe Issoire, et nous vous invitons, comme nous l’avons fait avec un réel plaisir à aller parler avec elle de peinture, de musique et de bien d’autres choses encore. Une agréable rencontre avec l’artiste et son travail.

René Bonnet.

Partager cet article

Repost 0
Published by Collectif Montsouris - dans Histoire et histoires du 14ème
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Collectif Montsouris
  • : ce blog associatif, celui du Collectif Montsouris, traite essentiellement 4 sujets : 1. la préservation et l'entretien du Parc Montsouris, 2. la circulation automobile dans le quartier Montsouris, 3. l'amélioration des transports publics dans le quartier Montsouris avec comme projet phare la création d'une passerelle au nord de la station de RER Cité Universitaire 4. l'histoire du quartier Montsouris en particulier et du 14ème arrondissement de Paris en général.
  • Contact

Recherche

Archives

Liens