Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juin 2013 5 14 /06 /juin /2013 11:54

René Bonnet est insatiable de balade et de culture dans notre arrondissement !

 

Il nous fait découvrir cette fois un atelier, celui d'Isoré...

Mur.JPG 

 

"Une belle adresse pour les activités artistiques dans le 14ème : l’Atelier d’Isore 66 Rue de la Tombe Issoire.

 

Un endroit charmant, des murs clairs et colorés, des enfants artistes en herbe, pas d’écrans, pas de DVD, c’est l’Atelier D’Isoré.

 

Plus de 200 artistes ont ouvert leurs portes les 1er et 2 juin dans le cadre de l’opération « l’Art inattendu ». J’ai choisi de parler de l’action originale menée par Christelle Gaveriaux en direction des enfants .

Christelle a une formation littéraire. Elle a travaillé pendant 8 ans comme commerciale dans l’informatique. Mais c’est un métier passion qu’elle cherchait. Je voulais faire quelque chose avec les enfants dit-elle ou plutôt «leur faire créer des choses ». Elle monte une SARL en 2005 et s’installe Rue d’Alésia. Le concept est simple : aller chercher les enfants à l’école, offrir un goûter et leur proposer des activités artistiques.

C’est un succès. Christelle change son organisation en 2009. Elle fonde une association, quitte la Rue d’Alésia pour la Rue de la Tombe Issoire et recrute 2 « complices » : Bruno pour le travail sur tous les matériaux et Isabelle sculpteur.

Les enfants sont occupés de 16H30 à 18H. Des ateliers sont ouverts le mercredi et le samedi matin. Des animations d’anniversaire sont possibles.

Plaisir de voir les réalisations des enfants, comment à partir des mêmes consignes et avec le même matériel les objets conçus sont différents : des tubes à essai deviennent des soliflores avec des formes de bougie ou d’assiette, meubles en carton multi-usages….

L’adrese est bien connue dans le quartier. Les enfants viennent de plusieurs écoles : Alésia, Arago, Sibèle.

La réforme des rythmes scolaires intéresse bien sûr l’Association. L’Atelier d’Isore a répondu à l’appel d’offres de la Mairie de Paris. La Ville annoncera le 19 juillet la liste des associations retenues pour s‘occuper des enfants les mercredis et les vendredis.

Je suis heureux de vous faire partager mon coup de cœur pour cette association que je vous invite à découvrir sur son site : www.atelierisore.fr."

René Bonnet. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Collectif Montsouris - dans Histoire et histoires du 14ème
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Collectif Montsouris
  • : ce blog associatif, celui du Collectif Montsouris, traite essentiellement 4 sujets : 1. la préservation et l'entretien du Parc Montsouris, 2. la circulation automobile dans le quartier Montsouris, 3. l'amélioration des transports publics dans le quartier Montsouris avec comme projet phare la création d'une passerelle au nord de la station de RER Cité Universitaire 4. l'histoire du quartier Montsouris en particulier et du 14ème arrondissement de Paris en général.
  • Contact

Recherche

Archives

Liens