Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mars 2011 7 06 /03 /mars /2011 18:37

 

rue-Gazan 1729

Depuis plusieurs semaines, les habitants des immeubles des 21/23 Rue gazan ne les supportent plus !

 

A cause d'eux, ils peuvent compter le passage de chaque véhicule sur le passage surélevé, devant leur habitation, ponctué d'un "cloc, cloc" particulièrement bruyant, jour et nuit.

 

La raison en est fort simple : les blocs de granit posés en bordure de passage pour des raisons purement esthétiques, au même titre que les petits pavés parisiens censés les agrémenter, sont une nuisance sonore encore plus insupportable depuis qu'ils sont descellés.

 

Ainsi, à chaque fois qu'un véhicule roule dessus, le bloc bascule avant de retomber lourdement et bruyamment.

 

rue-Gazan 1727

 

Le Collectif Montsouris qui a déjà alerté les services compétents sur l'impact sonore de ces aménagements pour le voisinage dispose cette fois d'un argument supplémentaire qui les fera peut-être réagir à savoir la sécurité : il est manifeste que des blocs de granit descellés représentent un danger pour les véhicules à 2 roues qui ne roulent pas toujours à 30 km/h.

 

Comme quoi, l'enfer peut être pavé de bonnes intentions...

 

A suivre.

 

Le Collectif Montsouris.

Partager cet article

Repost 0
Published by Collectif Montsouris - dans Circulation
commenter cet article

commentaires

Philippe G 28/03/2011 13:46


Merci pour votre rapide intervention mais maintenant combien de temps va mettre la mairie pour modifier ce passage. Il n'y a qu'à Paris (et encore fort heureusement pas partout) qu'on installe
ainsi des pavés et blocs de granit avec de l'asphalte. Sachant que l'on sait le bruit que cela fait ce n'est quand mêem pas l'objectif ?


Collectif Montsouris 31/03/2011 11:39



C'est d'autant plus incohérent que récemment, Madame Hidalgo, adjointe à la mairie de Paris, militait en faveur de l'extension des zones 30 km/h afin de mieux lutter contre le vitesse...et le
bruit ! Il faudrait à ce sujet que la Mairie de Paris revoit certains de ses aménagements de voirie, certes esthétiques mais sources de nuisances sonores.


Le Collectif Montsouris.


 



Philippe G 15/03/2011 16:06


La seule chose que demandent plus de 50 personnes "du secteur 19 au 25 rue Gazan" c'est la suppression de ces pavés de granit descellés ou pas c'est une horreur de bruit permanent dans une Zone 30
dont la diminution de la pollution sonore était l'un objectif. Et bien c'est raté à 100 %


Collectif Montsouris 28/03/2011 12:54



La question du bruit est centrale dans un aménagement de cette nature et nous sommes intervenus auprès de la mairie afin que les blocs de granit soient effectivement supprimés d'autant plus
qu'ils se détériorent très rapidement en raison du passage intensif des véhicules de toute nature.



Présentation

  • : Collectif Montsouris
  • : ce blog associatif, celui du Collectif Montsouris, traite essentiellement 4 sujets : 1. la préservation et l'entretien du Parc Montsouris, 2. la circulation automobile dans le quartier Montsouris, 3. l'amélioration des transports publics dans le quartier Montsouris avec comme projet phare la création d'une passerelle au nord de la station de RER Cité Universitaire 4. l'histoire du quartier Montsouris en particulier et du 14ème arrondissement de Paris en général.
  • Contact

Recherche

Archives

Liens