Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 février 2012 7 05 /02 /février /2012 16:16

Depuis quelques semaines, les usagers de la ligne de bus 21 (Saint-Lazare/ Porte de Gentilly) ont pu emprunter un nouveau bus de marque Man, hybride, baptisé Lion's City Hybrid qui se caractérise par une surélévation au niveau du toit. La particularité de ce nouveau véhicule est de stocker l'énergie électrique récupérée lors des phases de décélération.

Cela présente comme triple avantage de moins consommer de carburant ( - 20 à 25 % par rapport à un véhicule normal) donc moins d'émission de particules mais également d'être beaucoup plus silencieux, comme tout un chacun peut le constater lors de son passage et notamment aux abords du parc Montsouris.

En effet, le moteur diesel n'est sollicité que ponctuellement, lorsque des puissances importantes sont nécessaires (dans une côte par exemple).

 

Il faut espérer que d'autres Lion's City Hybrid remplaceront au fur et mesure les modèles classiques de bus Man qui sont particulièrement bruyants Les nouveaux bus de la RATP plus bruyants ? Une simple sensation !  

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Collectif Montsouris - dans Clin d'oeil !
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Collectif Montsouris
  • : ce blog associatif, celui du Collectif Montsouris, traite essentiellement 4 sujets : 1. la préservation et l'entretien du Parc Montsouris, 2. la circulation automobile dans le quartier Montsouris, 3. l'amélioration des transports publics dans le quartier Montsouris avec comme projet phare la création d'une passerelle au nord de la station de RER Cité Universitaire 4. l'histoire du quartier Montsouris en particulier et du 14ème arrondissement de Paris en général.
  • Contact

Recherche

Archives

Liens