Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2011 3 19 /01 /janvier /2011 10:00

Depuis très longtemps, le Collectif Montsouris dénonce auprès de la Mairie du 14ème arrondissement les dommages collatéraux provoqués dans le quartier Montsouris par l'aménagement du 1er quartier vert dans l'arrondissement et celui, plus discret, dans le 13ème arrondissement, du côté de la Place de Rungis susceptible de dégrader un peu plus la situation, avec l'arrivée d'une population nouvelle.

 

En effet, les automobilistes de cette partie du 13ème arrondissement n'ont actuellement pas d'autre choix pour sortir de Paris que d'emprunter l'étroite Rue d'Arcueil, régulièrement bloquée, avec comme "itinéraire de délestage", la Rue Roli avant de rejoindre l'autre flot de véhicules de la Rue de la Cité Universitaire et d'encombrer un peu plus cet axe saturé.

 

Un vrai cauchemard pour les habitants de ce bloc d'immeubles !

 

Le Collectif Montsouris demandait alors que soit étudiée l'ouverture à double sens dans la partie haute de la Rue de l'Amiral Mouchez...demande restée sans réponse à ce jour au motif que la RATP, qui y fait stationner ses bus depuis l'aménagement du tramway sur le Bd des Maréchaux, s'y opposerait !

 

Notre salut viendra peut-être finalement de la Zac de la Gare de Rungis.

 

Dans un article publié récemment sur le site www.lexpress.fr, intitulé "Gare de Rungis, Fin de Friche", on peut y apprendre "la création de deux rues (qui) offrira aux habitants un accès direct au Boulevard Kellermann et à la station de tram de la Poterne des Peupliers", ce qui devrait permettre à l'horizon 2014 aux automobilistes du 13ème arrondissement de sortir de leur quartier sans venir rejoindre les bataillons déjà bien fournis du Parc Montsouris !

 

Autre information pour le quartier, que l'on aurait apprécié apprendre autrement : "A terme, une promenade piétonnière reliant le parc Montsouris au jardin du Moulin-de-laPointe, avenue d'Italie, devrait traverser la zone" !

 

En passant par l'ancienne Petite Ceinture avec mur d'escalade ou saut à l'élastique pour accéder au Parc Montsouris ?

 

L'article n'en dit pas plus... Nous allons donc mener l'enquête.

Partager cet article

Repost 0
Published by Collectif Montsouris - dans Circulation
commenter cet article

commentaires

Frisch Françoise 28/02/2011 10:12


Je vous signale également, juste a côté, le quartier "Peupliers/Moulin de la Pointe", très facile à vivre il y a encore 3 ans, actuellement dévasté par des travaux de voirie qui transforment en
gymkhana la sortie vers l'Ouest (direction Denfert)...alors que l'entrée dans la zone reste commode.Notamment au moins 6 mois de blocage pour la rue du Moulin de la Pointe...dont les travaux ne
sont pas commencés. Que faire pour arrêter ce désastre ?


Présentation

  • : Collectif Montsouris
  • : ce blog associatif, celui du Collectif Montsouris, traite essentiellement 4 sujets : 1. la préservation et l'entretien du Parc Montsouris, 2. la circulation automobile dans le quartier Montsouris, 3. l'amélioration des transports publics dans le quartier Montsouris avec comme projet phare la création d'une passerelle au nord de la station de RER Cité Universitaire 4. l'histoire du quartier Montsouris en particulier et du 14ème arrondissement de Paris en général.
  • Contact

Recherche

Archives

Liens