Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 septembre 2010 6 25 /09 /septembre /2010 18:54

La fête des jardins durant le week end du 25/26 septembre est l'occasion de (re)découvrir l'histoire du Parc Montsouris mais aussi les nombreuses personnes qui le font vivre au quotidien (jardiniers, cantonniers, gardiens).

 

Ainsi, Monsieur Janicot, responsable jusqu'au 1er octobre prochain des parcs et jardins du secteur Montsouris, a pu nous préciser que pas moins de 38 jardiniers sont affectés à l'entretien du parc et autres espaces verts du secteur.

 

Les plantes et arbustes qui agrémentent le parc sont produits à Rungis, sur un site de 35 hectares, étant précisé que pour le seul parc, pas moins de 30.000 plantes par an sont nécessaires pour la décoration saisonnière.

 

S'agissant de la décoration des massifs, Monsieur JANICOT s'attache à respecter les plans d'origine dans la mesure où le Parc est classé.

 

L'entretien des arbres est quant à lui délicat car un certain nombre d'entre-eux sont déjà très anciens.

 

Un grand bravo à nos jardiniers qui font du Parc Montsouris l'un des plus beaux et remarquables de Paris, en toute modestie !

Partager cet article

Repost 0
Published by Collectif Montsouris - dans Parc Montsouris
commenter cet article

commentaires

Collectif Montsouris 28/09/2010 11:44


C'est une très bonne remarque au sujet du potager ! Nous ne manquerons pas d'interroger le successeur de Mr JANICOT à ce sujet!


Philippe G 27/09/2010 15:58


Le travail des jardiniers est un point très fort. On ne peut pas en dire autant des cantonniers et des gardiens !
Il y aurait une question à poser néanmoins aux jardiniers : que devient le potager qui était magnifique et très pédagogique ... il semble aujourd'hui abandonné ?


Présentation

  • : Collectif Montsouris
  • : ce blog associatif, celui du Collectif Montsouris, traite essentiellement 4 sujets : 1. la préservation et l'entretien du Parc Montsouris, 2. la circulation automobile dans le quartier Montsouris, 3. l'amélioration des transports publics dans le quartier Montsouris avec comme projet phare la création d'une passerelle au nord de la station de RER Cité Universitaire 4. l'histoire du quartier Montsouris en particulier et du 14ème arrondissement de Paris en général.
  • Contact

Recherche

Archives

Liens