Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 février 2011 3 09 /02 /février /2011 20:49

Si nous avons dû attendre 10 ans pour obtenir l'aménagement d'une zone 30, il est en revanche beaucoup plus rapide de faire disparaître un coussin berlinois, surtout s'il est situé dans un couloir de bus de la RATP !

 

Jugez par vous-même : IMG 1716

 

En catimini, sans tambours ni trompettes, le premier coussin berlinois de l'avenue Reille a été démoli, pour quelle raison, à la demande de qui et sur décision de qui ?

 

Personne n'en sait encore rien à ce jour, la mairie n'ayant en aucune manière communiqué sur le sujet.

 

Pourtant, s'agissant d'aménagements de voirie financés par le contribuable parisien - une paire de coussins berlinois coûte 25.000 euros - après décision en conseil d'arrondissement et en conseil de Paris, une décision de suppression a dû forcément être débattue...à moins qu'il ne s'agisse que de déplacer ce coussin berlinois pour en poser un supplémentaire Rue Gazan, comme le Collectif Montsouris le demande depuis plusieurs mois !

 

Affaire à suivre mais en tout cas, une chose est certaine, nous ne laisserons pas démonter les aménagements chèrement payés sans réaction de notre part.

 

Le Collectif Montsouris.

Partager cet article

Repost 0
Published by Collectif Montsouris - dans Circulation
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Collectif Montsouris
  • : ce blog associatif, celui du Collectif Montsouris, traite essentiellement 4 sujets : 1. la préservation et l'entretien du Parc Montsouris, 2. la circulation automobile dans le quartier Montsouris, 3. l'amélioration des transports publics dans le quartier Montsouris avec comme projet phare la création d'une passerelle au nord de la station de RER Cité Universitaire 4. l'histoire du quartier Montsouris en particulier et du 14ème arrondissement de Paris en général.
  • Contact

Recherche

Archives

Liens