Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 septembre 2010 4 09 /09 /septembre /2010 18:27

Le 16 juillet dernier, les services de la RATP ont enfin répondu à une énième lettre du Collectif Montsouris lui rappelant ses engagements non tenus depuis 1995 quant à la réalisation de la passerelle Nord de la station Cité Universitaire du RER B.

 

On comprend que la RATP ait pris le temps de la réflexion tant la réponse est édifiante.

 

Jugez vous-même :

 

"Les études de conception de cet ouvrage ont été menées et les études flux réalisées en 2006 et 2009 (Cf sur le sujet des études Passerelle Nord RER B Cité U : le rétropédalage d'Annick LEPETIT (V)) témoignent de la volonté de la RATP de poursuivre cet engagement sur des études pour la desserte du quartier. La ligne 62 a été équipée d'information en temps réel et la ligne 88 a été créée. En outre, depuis lors, la ligne 62 a été renforcée, équipée de véhicules articulées et une nouvelle ligne désservant le quartier a été mise en place, la Traverse "Bièvre-Montsouris.

 

(...)Les évolutions significatives de l'offre de transport intervenue dans ce secteur témoignent du respect de nos engagements" !

 

Les habitants du quartier désirant emprunter le RER B seront ainsi heureux d'apprendre qu'ils ont, pour ce faire, à leur disposition la ligne 62, la ligne 88 voire même la Traverse.

 

C'est ce qui s'appelle faire prendre des vessies pour des lanternes ou des bus pour une passerelle d'accès à un RER !

 

Il fallait oser.

 

Nous ne savons pas si Messieurs Serge Blisko, Député de la 10ème circonscription, Monsieur Pascal Cherki, Maire du 14ème arrondissement et Monsieur Etienne Mercier, son adjoint, également destinataires de ce courrier vont réagir mais le Collectif Montsouris ne laissera pas sans réponse de telles contre-vérités.

Partager cet article

Repost 0
Published by Collectif Montsouris - dans Passerelle Nord RER Cité U
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Collectif Montsouris
  • : ce blog associatif, celui du Collectif Montsouris, traite essentiellement 4 sujets : 1. la préservation et l'entretien du Parc Montsouris, 2. la circulation automobile dans le quartier Montsouris, 3. l'amélioration des transports publics dans le quartier Montsouris avec comme projet phare la création d'une passerelle au nord de la station de RER Cité Universitaire 4. l'histoire du quartier Montsouris en particulier et du 14ème arrondissement de Paris en général.
  • Contact

Recherche

Archives

Liens