Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 avril 2011 5 01 /04 /avril /2011 12:32

Hier soir, 31 mars, avait lieu dans notre quartier le dernier compte-rendu de mandat de Monsieur Pascal Cherki, maire du 14ème arrondissement et de son équipe pour l'année 2010.

 

Le maire a essentiellement abordé 4 sujets concernant notre quartier :

 

1) la dernière phase de réfection des chaussées du Parc Montsouris,

2) la réalisation de zone 30 dans le quartier,

3) le déménagement futur (d'ici la fin de l'année) d'une partie des véhicules d'entretien, les plus bruyants stationnés jusqu'alors Rue Ferrus sous le métro aérien, Boulevard Saint Jacques,

4) le projet de passerelle que la Mairie d'arrondissement a décidé de défendre auprès de la Mairie centrale, du Stif et de la RATP.

 

Au sujet de la zone 30, le Maire est ouvert à toute installation complémentaire, notamment de coussins berlinois rue Gazan, tout en suggérant sur ce dossier de travailler de concert avec le Conseil de Quartier qui pourrait en financer une partie sur son budget d'investissement.

 

Nous mettrons par conséquent cette question à l'ordre du jour lors du prochain bureau du Conseil de quartier auquel participe le Collectif Montsouris.

 

S'agissant de la passerelle, le Maire a rendu hommage à l'action du Collectif Montsouris qui a permis de remobiliser la population non seulement de tout un quartier mais aussi du quartier voisin situé dans le 13ème arrondissement qui profiterait incontestablement d'un tel aménagement.

 

Monsieur Cherki est d'ailleurs d'ores et déjà officiellement intervenu lors du conseil de Paris du 28 mars 2011 dans les termes suivants :

 

" Je souhaite que la ville de Paris reprenne le dossier en main et mette autour de la table la RATP et le STIF, puisque si des crédits avaient été consacrés, il n'est pas normal que, ces crédits ayant été prévus, cette passerelle ne soit pas réalisée, même s'il faudra réfléchir  bien évidemment à son insertion paysagère.

 

 Donc, c’est un appel au secours que nous lançons à la Ville de Paris, au nom des tous les habitants de ce nouveau quartier, et je le dis aussi du 13e arrondissement puisque cela concerne tout le quartier de la rue Brillat-Savarin et la rue de l’Amiral Mouchez"

 

Espérons que la mairie de Paris qui n'a toujours pas officiellement répondu à notre pétition, pas plus d'ailleurs que la RATP, ne restera pas sourd à l'appel au secours de l'un de ses édiles.

 

Le Collectif Montsouris suivra, en tout cas, avec beaucoup d'attention l'évolution de ce dossier et n'hésitera pas à faire, si nécessaire, de nouveau appel au soutien actif de la population.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Collectif Montsouris - dans INFO CM
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Collectif Montsouris
  • : ce blog associatif, celui du Collectif Montsouris, traite essentiellement 4 sujets : 1. la préservation et l'entretien du Parc Montsouris, 2. la circulation automobile dans le quartier Montsouris, 3. l'amélioration des transports publics dans le quartier Montsouris avec comme projet phare la création d'une passerelle au nord de la station de RER Cité Universitaire 4. l'histoire du quartier Montsouris en particulier et du 14ème arrondissement de Paris en général.
  • Contact

Recherche

Archives

Liens