Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 avril 2011 5 01 /04 /avril /2011 09:40

DSC03428

 

Vous avez certainement déjà remarqué en vous promenant Boulevard Jourdan - puisqu'il s'agit désormais d'une zone civilisée  pour reprendre le jargon officiel de la Mairie de Paris - des traces suspectes de pneumatiques sur l'aire engazonnée du tramway, notamment au carrefour Rue de l'Université et Boulevard Jourdan, en face de l'une des entrées de la Cité Universitaire.

 

Vous vous êtes, peut-être, comme nous, interrogé sur leur origine :

 

1) s'agit-il de conducteurs égarés dans le maquis urbain qui, le temps d'un klaxon, "déraille" sur les rails ?

 

2) s'agit-il d'un nouveau prototype de tramway sur pneumatiques, expérimenté la nuit en catimini, afin de transporter à vive allure et sans bruit ses passagers,

 

3) enfin, ne serait-ce pas certains autochtones qui, excédés par les bouchons à répétition dans leur quartier, de rage emprunteraient ce léger raccourci dit de la "coulée verte" ?

 

 

Mercredi 30 mars à 19 heures, un membre "actif" du Collectif Montsouris a eu la réponse, in situ, comme permet de le constater la fraicheur des traces !

 

 

Le quartier étant, une fois de plus, totalement saturé, sans aucune possibilité pour lesDSC03429 automobilisites pris au piège d'en réchapper, 3 véhicules de l'administration pénitentiaire ont, courageusement, bravé l'interdit et, toute sirène hurlante et gyrophare en action, emprunté la fameuse coulée verte et dévallé la pente de Montsouris jusqu'au Stade Charléty, en un temps record puisque notre reporter photographe n'a même pas eu le temps d'immortaliser la scène !

 

Champion la pénitentiaire !

 

Cela prête moins à rire lorsqu'il s'agit d'ambulances ou de véhicules de pompiers qui, pour certains, doivent emprunter la même voie, lorsqu'il ne passent pas à travers le Parc Montsouris comme cela s'est déjà produit.

 

 

 

 DSC03427

 

 

 

C'est ce qui s'appelle un espace "civilisé et citoyen", équitablement partagé entre tous les usagers de la voirie pour le plus grand bonheur des promeneurs du boulevard Jourdan et de ses habitants !

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Collectif Montsouris - dans Circulation
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Collectif Montsouris
  • : ce blog associatif, celui du Collectif Montsouris, traite essentiellement 4 sujets : 1. la préservation et l'entretien du Parc Montsouris, 2. la circulation automobile dans le quartier Montsouris, 3. l'amélioration des transports publics dans le quartier Montsouris avec comme projet phare la création d'une passerelle au nord de la station de RER Cité Universitaire 4. l'histoire du quartier Montsouris en particulier et du 14ème arrondissement de Paris en général.
  • Contact

Recherche

Archives

Liens