Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 septembre 2010 3 15 /09 /septembre /2010 14:11

La Zone 30 a été réalisée cet été dans le quartier Montsouris et répond à l’une des plus anciennes revendications du Collectif Montsouris.

 

Si l'on peut s'en féliciter pour l'amélioration de l'environnement et de la sécurité de la population locale et les très nombreux usagers du Parc Montsouris, toutefois les effets positifs sont encore faibles en raison d’aménagements insuffisants.

 

Une Zone 30 n’est en effet efficace que si la vitesse à 30 km/h est effectivement respectée, ce qui n’est pas du tout le cas pour l’instant.

 

Le Collectif Montsouris a donc suggéré à la Mairie du 14ème arrondissement plusieurs aménagements complémentaires susceptibles d’améliorer les choses :

 

- la pose de panneaux clairs et visibles (comme par exemple à Boulogne Billancour) aux entrées de la Zone 30 mais également place Debu-Bridel et à l’autre entrée du parc (angle Nansouty-Reille Coty).

- la pose de 2 coussins berlinois à la hauteur de l’entrée du parking du 15 rue Gazan (sans potelets séparateurs faute de place).

- le réglage des panneaux lumineux de vitesse (Gazan et Nansouty) à 30 Km/h

- la suppression des blocs de granit très bruyants au niveau du passage surélevé du 23 rue Gazan.

 

Par ailleurs, le Collectif Montsouris a demandé au président de la RATP de réétudier les trajets Orly Bus et 216 qui sont objectivement peu compatibles avec une Zone 30. 

 

Nous vous tiendrons informés des réponses qui nous seront données.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Collectif Montsouris - dans Circulation
commenter cet article

commentaires

Philippe G 29/09/2010 13:12


S'ils étaient en béton ... les assureurs se frotteraient les mains, s'ils étaient en plastique sombre les verrait-on ? Mais c'est vrai que 2 jours après la pose de ces plots ils étaient déjà
cabossés et sales ! Mais si les voitures roulaient effectivement à 30KM/h il n'y aurait peut être pas de problème ?


sara bouskéla 29/09/2010 12:29


les plots posés avenue Reille (entre place Coluche et rue Gazan) sont très efficaces pour compléter les ralentisseurs. Mais ils sont déjà très sales, et cela ne devrait pas s'arranger avec le
temps. Cela fait "négligé" sur ce parcours...Il y aurait peut-être une autre solution ?


Philippe G 28/09/2010 11:32


Tout à fait d'accord avec ce correspondant


un habitant du quartier Montsouris 15/09/2010 15:31


Effectivement, pour que ce quartier retrouve sa légitime tranquillité et sa vocation résidentielle il faut compléter le dispositif zone 30 actuellement insuffisant et changer l'itinéraire de
l'Orlybus et du 216.


Présentation

  • : Collectif Montsouris
  • : ce blog associatif, celui du Collectif Montsouris, traite essentiellement 4 sujets : 1. la préservation et l'entretien du Parc Montsouris, 2. la circulation automobile dans le quartier Montsouris, 3. l'amélioration des transports publics dans le quartier Montsouris avec comme projet phare la création d'une passerelle au nord de la station de RER Cité Universitaire 4. l'histoire du quartier Montsouris en particulier et du 14ème arrondissement de Paris en général.
  • Contact

Recherche

Archives

Liens