Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 avril 2013 1 01 /04 /avril /2013 17:59

Lors de notre rencontre avec l'un des responsables des services techniques de voirie, nous l'avons interrogé sur l'arrachage de tous les potelets de protection situés en bordure gauche - côté du parc Montsouris - Rue Gazan.

 

Nous avons alors appris que la Mairie avait modifié sa politique en la matière qui consistait, depuis les années 1990, à implanter systématiquement ces obstacles afin d'empêcher les véhicules de se garer en empiétant sur les trottoirs.

 

Désormais, la Mairie s'est fixée comme objectif de désencombrer l'espace public de toutes les installations superflues et ce, à hauteur de 30 % dès la première année.

 

Vous observerez ainsi dans certaines de nos rues l'enlèvement d'un potelet sur deux ou même l'enlèvement de tous les potelets.

 

Deux remarques s'imposent : la première est que  cela a un effet visuel immédiat qui permet de mieux repérer les seules installations de protection des piétons restantes puisque seuls les abords des passages piétons sont préservés ;

 

la seconde est que, contrairement à ce que nous pouvions redouter, aucune incivilité majeure des automobilistes n'est constatée depuis l'enlèvement de ces potelets ; il faut dire que parallèlement, la politique de verbalisation et d'enlèvement systématique de ces mêmes véhicules s'est accrue, comme tout un chacun a pu le constater, la proximité de la pré-fourrière dite de Charléty n'y étant certainement pas étrangère.

 

Une telle politique ne serait pas critiquable en elle-même si parallèlement le nombre de places de stationnement n'avait pas été drastiquement été réduit y compris aux abords du Parc Montsouris.

 

Le stationnement pour tous, c'est fini !

Partager cet article

Repost 0
Published by Collectif Montsouris - dans Circulation
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Collectif Montsouris
  • : ce blog associatif, celui du Collectif Montsouris, traite essentiellement 4 sujets : 1. la préservation et l'entretien du Parc Montsouris, 2. la circulation automobile dans le quartier Montsouris, 3. l'amélioration des transports publics dans le quartier Montsouris avec comme projet phare la création d'une passerelle au nord de la station de RER Cité Universitaire 4. l'histoire du quartier Montsouris en particulier et du 14ème arrondissement de Paris en général.
  • Contact

Recherche

Archives

Liens